Avant de faire construire votre véranda, vous devrez vérifier auprès de votre mairie qu’il vous est légalement possible d’en installer une sur votre propriété. Ensuite, il vous faudra attendre les autorisations administratives.
Comptez un mois en moyenne pour la déclaration préalable, deux mois pour le permis de construire et un mois de plus en cas d’autorisation des Bâtiments de France.
À ce titre, les vérandas de moins de 40 m2 accolées à une maison de moins de 150 m2 nécessitent une déclaration préalable, sans signature d’architecte. Celles de plus de 40 m2 exigent un permis de construire, sans signature par un architecte. Pour les maisons de plus de 150 m2, les vérandas de moins de 20 m2 demandent uniquement une déclaration préalable, celles de plus de 20 m2 un permis de construire avec signature d’un architecte.
Durant les travaux, vous devrez respecter le code de l’urbanisme. Il vous impose de poser sur votre terrain un panneau de chantier visible depuis la voie publique. Ce panneau doit mesurer plus de 80 cm et indiquer votre nom, votre prénom, la date et le numéro du permis, la nature du projet, la superficie de votre terrain, l’adresse de votre mairie, la superficie de plancher du projet et la hauteur de la construction en mètres depuis le sol.
Si tout cela vous paraît complexe, contactez-nous. Nous sommes là aussi pour vous aider dans toutes les démarches administratives indispensables à la réalisation de votre véranda.
Nous vous fournirons avec plaisir toutes les informations dont vous aurez besoin pour qu’elle se concrétise dans les meilleures conditions et au plus vite.
Sorry, the comment form is closed at this time.