07 Juin La couleur de votre véranda, une question de style.
Après avoir choisi la véranda qui vous séduit le plus, vous devrez définir sa couleur.
Pour commencer, vous devrez vous renseigner sur les coutumes locales ou régionales et sur les éventuelles obligations légales.
Il est important aussi de prendre en considération votre environnement, comme la teinte de votre maison et celle de vos voisins.
Une fois ces premiers éléments déterminés, vous pourrez vous faire plaisir parmi une très large palette de coloris.
Vous aimez le style classique et élégant ?
Les tons neutres comme le blanc, le beige ou le gris pâle vous correspondront à merveille.
Si vous préférez le contemporain, le noir ou le gris anthracite confèreront un air design et “indus” à votre véranda.
Bien sûr, vous pourrez également vous orienter vers des coloris plus osés ou plus apaisants selon votre caractère. Les couleurs vives apporteront une note originale et lumineuse à votre maison. Les tons pastel symboliseront votre envie de douceur et de bien-être.
Une autre caractéristique s’avérera déterminante dans votre choix de teintes : le matériau utilisé. Le bois vous attirera tout naturellement vers le marron ou le bordeaux, le PVC ou l’acier vers des coloris peu salissants, car leur entretien se révèle plus complexe. Quant à l’aluminium, il vous offrira tout un monde de couleurs parce qu’il ne nécessite qu’un nettoyage à l’eau !
Enfin, n’oubliez surtout pas de penser à harmoniser votre véranda avec vos volets, portes et portails. À vous de bien coordonner les tons afin d’obtenir un ensemble esthétiquement agréable.
En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter. C’est avec grand plaisir que nous élaborerons votre projet avec vous en vous conseillant les couleurs les plus appropriées en fonction de votre maison, de votre environnement et de vos goûts. À très bientôt…
Sorry, the comment form is closed at this time.